Sélectionner une page

Pourquoi ce blog sur la peinture sur porcelaine ?

 

Je m’appelle Corinne et j’ai décidé d’ouvrir ce blog  » Le Labo de Corinne » pour vous faire profiter de mon expérience de Peintre sur Porcelaine.

Après un parcours artistique de plus de 20 ans, je donne des cours depuis 15 ans dans mon atelier où j’enseigne mon savoir faire aux élèves. J’éprouve un vrai plaisir de vivre des moments créatifs avec elles.

Mais voilà, j’éprouve une énorme frustration en aidant qu’une cinquantaine de personnes dans l’apprentissage de la peinture sur porcelaine.
J’ai toujours répondu avec plaisir aux personnes qui m’écrivent pour me demander conseil. Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à le faire et évidemment, je ne peux pas répondre à tout le monde dans les 24 h, mais je fais de mon mieux en tous cas.
Par contre, je suis chaque fois surprise lorsque je reçois en retour de chaleureux remerciements telle cette remarque : « J’ai écris à plein d’artistes et tu es la première à me répondre ! »
Il semblerait que beaucoup d’artistes veuillent garder leur savoir secret.

Le savoir n’est-il pas fait pour être partagé ?

Aujourd’hui   je veux aider , tout ceux qui souhaitent faire, eux aussi de belles peintures sur porcelaine.

Alors m’est venue l’idée de partager mon savoir sur internet.
Tout d’un coup le monde s’ouvre à moi et j’imagine déjà toutes ces milliers de mains entrain de se faire plaisir en prenant leurs pinceaux pour peindre. Alors me voilà à la conquête de nouvelles relations artistiques dans le monde. Je vous offre mon expérience afin que la peinture sur porcelaine devienne simple, facile et accessible en ligne .

Les portes de mon atelier virtuel sont dorénavant ouvertes à toutes les personnes désireuses d’explorer cet univers de création et qui souhaitent s’exprimer par la peinture sur porcelaine.
Même si cette méthode n’a pas pour but d’être parfaite, elle est le résultat de mes années d’expérience où j’ai pu affiner ce qui manquait le plus pour faire progresser mes élèves.

 

À votre tour, lancez-vous dans l’aventure créative avec moi !